Swiss Rolex Replica Swiss Replica Rolex Best Replica Watches Cheap Replica Watches Watches Replica vacheron constantin replica http://www.replica-watch.org/ Best Rolex Replica Revue

Revue

RILUNE découle d’une idée simple : encourager l’échange des connaissances et contribuer à la promotion et à l’étude des littératures européennes.

Née à l’Université de Bologne en 2003 grâce à l’idée de Ruggero Campagnoli, concrétisée par Anna Soncini et toujours soutenue par Peter Schnyder, RILUNE s’intéresse depuis sa fondation aux littératures européennes et à une réflexion théorique sur la culture et la conscience européennes. Selon une approche thématique, à la fois diachronique et synchronique, RILUNE encourage des recherches s’interrogeant sur l’Europe littéraire, sur son histoire, ses spécificités, ses évolutions et ses ouvertures, tout en favorisant la rencontre des disciplines (littérature, arts visuels, histoire des idées, traduction, etc.).

RILUNE continue aujourd’hui son activité avec sa Nouvelle Série : RILUNE - Revue des littératures européennes, qui s’insère dans une tradition déjà solide de travail commun. Tout en changeant d’aspect, grâce à son nouveau site et à la collaboration avec la maison d’édition Odoya, cette nouvelle série garde l’esprit de recherche de la revue et vise à la relancer avec le support de son comité scientifique élargi. Dans le respect des standards scientifiques internationaux, cette Nouvelle Série est dotée d’un code éthique, consultable sur le site, et d’un système de révision en double-aveugle, dont les modalités sont également consultables sur le site de la revue.

Les numéros annuels de RILUNE  sont des numéros thématiques et chaque année la revue publie un appel à contributions adressé à tout chercheur souhaitant soumettre, selon les modalités prévues par la revue, un article sur le sujet proposé. RILUNE publie également des Numéros Hors-Série, portant sur d’autres sujets et encourage la proposition de projets dans ce cadre.

Toute proposition peut être soumise à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..